Site

Le Tilleriau (Soignies)
Centre Médical Brainois (Braine-le-Comte)
Centre Médical de Tubize (Tubize)
Centre Médical d’Enghien (Enghien)


Localisation

Les consultations de ce service ont lieu dans la polyclinique les Sauges. des consultations sont également organisées dans le Centre Medical Brainois, le Centre Médical de Tubize et le Centre Médical d'Enghien.

Téléphone

Consultations :

067/348 450

Hospitalisation :

067/348 460

Secrétariat :

Mme Cécile Dereume :
067/348 793
Mme Isabelle Deloose :
067/348 507

Horaires


Chirurgie Orthopédique

Définition :

ortho-dosLe service d’Orthopédie-Traumatologie est composé de chirurgiens spécialisés dans l’ensemble des domaines spécifiques à l’Orthopédie : traitement des pathologies des membres inférieurs et supérieurs, traitement des traumatismes et séquelles de traumatisme, traitement des infections ostéo-articulaires primitives ou sur prothèse, traitement des pathologies aiguës et dégénératives de la colonne vertébrale, traitement de la traumatologie du sport.

Le service vous propose différentes orientations :

La chirurgie prothétique conçue en étroite collaboration avec les concepteurs de prothèse: hanche, genou, cheville, épaule, coude.La chirurgie de la main.La chirurgie du rachis.La chirurgie arthroscopique de la hanche, du genou, de la cheville et de l’épauleLa chirurgie du sport avec une équipe médico-chirurgicale dont l'orientation première est la prise en charge des accidents liés aux activités sportives, que ce soit dans un contexte traumatique récent ou chronique.L’orthopédie gériatrique avec une prise en charge spécifique en collaboration avec les médecins gériatres.

La prise en charge des patients est rapide et multi-disciplinaire. La complémentarité entre les différents intervenants de l'équipe de soins est optimale. Le travail se fait en collaboration avec le service de gériatrie, le service de physiothérapie et le service de kinésithérapie.

Le diagnostic le plus précis possible sur les blessures occasionnées par le sport (lésions articulaires, ligamentaires, musculaires, tendineuses, osseuses, ...) est posé grâce à un examen clinique et une imagerie adaptée. Ensuite, la prise en charge thérapeutique la plus appropriée est proposée.

Le Bambou

bambou-orthoLe bambou est le symbole de la persistance, de la force et de la souplesse.

Sa tige empile les segments à l’image des os qui forment notre squelette.

Ses principales priorités sont de fortifier les os et d’accroître la vitesse de consolidation des fractures.