Site

Le Tilleriau (Soignies)
Centre Médical des Ascenseurs (Thieu)


Localisation

Le Service de Kinésithérapie est situé au niveau -1 dans les locaux du service de Kinésithérapie et Revalidation Fonctionnelle.

Téléphone

067/348 700

Prise de rendez-vous

Le secrétariat est ouvert :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
En dehors de ces heures d'ouverture, un répondeur est à votre disposition. Vous pouvez nous laisser un message avec votre question ainsi que vos coordonnées, nous vous recontactons dans les meilleurs délais.

Un feuillet de renseignements pratiques vous est remis par notre secrétaire. Celui-ci comporte toutes les informations relatives à votre prise en charge, lisez-le attentivement.

Rappel de rendez-vous par SMS

48h avant votre rendez-vous, l'horaire de votre consultation vous sera rappelé par SMS.

Annulation de votre rendez-vous ?

Si vous ne pouvez pas honorer votre rendez-vous, merci de nous avertir dans les plus brefs délais. Un autre patient pourrait bénéficier de ce temps de traitement.

LES ADOLESCENTS

Parce que les adolescents ne sont plus des enfants et pas encore des adultes, leurs besoins présentent plusieurs particularités. Ils sont en pleine croissance et leurs besoins sont essentiellement d’ordres vitaux (alimentation, hydratation, repos …) et d’ordre du défoulement (cadre sécurisé, diversifié et novateur).

Notre attention se porte également sur leur information et leur responsabilisation pour chaque prise en charge.

 

Une équipe complémentaire

  • Trois Kinésithérapeutes orthopédiques tournés vers les pathologies de croissance peuvent assurer un suivi au travers les tranches d’âge précédentes jusque celle-ci.

 

Deux cliniques pluridisciplinaires

  • Clinique du sport 
  • Clinique de Nutrition Pédiatrique 

 

Plusieurs types de prises en charge sont proposées

Les essentielles sont les prises en charges orthopédiques

  • Pour le suivi de douleurs survenant lors de l’apprentissage d’un métier et qui nécessite simplement quelques conseils de postures et un reconditionnement physique
  • Suite à une fracture, lors de l’ablation d’un plâtre, d’une attelle
  • Suite à une chirurgie
  • Pour le suivi de la survenue d’une pathologie de croissance…
  • Pour le suivi de la survenue de certaines déformations telles que les scolioses modérées…

 

Une attention particulière est portée lorsqu’une lésion « précoce » sur un ligament croisé antérieur du genou associée ou non à une lésion osseuse et/ou une lésion méniscale est détectée. Le suivi orthopédique-kinésithérapeutique est encore renforcé – un LCA-PASS est ouvert pour l’information et le suivi objectif de l’adolescent.