Site

Le Tilleriau (Soignies)


Localisation

L’Hôpital de Jour Chirurgical est situé au rez-de-chaussée.

Téléphone

067/348 375

Horaires

Le service est ouvert :
Du lundi au vendredi de 7h à 18h.

Hôpital de jour Chirurgical

L’Hôpital de Jour Chirurgical répond à une demande croissante du public qui souhaite bénéficier de soins de grande qualité, prodigués avec un degré maximal de sécurité, dans un environhopital-de-journement convivial.

Le malade y bénéficie d’un accueil personnalisé et d’un service performant, attentionné, le tout concentré durant un séjour réduit au strict minimum.

Notre structure Hôpital de Jour Chirurgical accueille des patients chirurgicaux. A ces activités, se joignent aussi les traitements de la douleur.

Voici les disciplines présentes à l’Hôpital de Jour Chirurgical :

Ces hospitalisations d’un jour permettent de diminuer le stress psychologique lié à l’hospitalisation. Elles réduisent les nuitées d’hospitalisation, permettent une reprise plus rapide des activités professionnelles, et pour les personnes âgées, handicapées ou celles qui souffrent d’une maladie chronique la possibilité de réintégrer rapidement leur milieu de vie.
La mise au point préopératoire et la consultation d’anesthésie sont des étapes pré-hospitalières très importantes. Elles sont planifiées par les secrétariats, à votre meilleure convenance et en fonction de la date opératoire planifiée par le chirurgien.
Les soins post opératoires seront confiés au médecin traitant qui disposera d’un document d’informations remis au malade à sa sortie.
Nous accueillons également les patients médicaux devant subir des actes d’investigation à visée diagnostique, tels que par exemple les endoscopies et la pose de certains cathéters sous anesthésie locorégionale ou générale (de très courte durée).
Le but de l’Hôpital de Jour Chirurgical : allier qualité des soins, sécurité, empathie, confort et organisation optimale des différentes étapes de votre séjour.

Afin de s’assurer que tout se passe au mieux au domicile, un contact téléphonique avec le patient ou sa famille est assuré le lendemain du retour à la maison.

L'Arnica

arnicaCette plante fait partie du printemps et du premier été, elle a besoin d’air pur et des forces du matin.

L’arnica, c’est de l’énergie condensée mais les torrents de feu libérés par cette plante ne font pas oublier la délicatesse de ses formes.

Elle favorise la guérison rapide et est le remède par excellence des courbatures, des meurtrissures musculaires et contusion, précieux remède pour les « petits bobos ».