Infos Pratiques

Site

Le Tilleriau
Chaussée de Braine 49, 7060 Soignies
Saint Vincent
Boulevard Roosevelt 17, 7060 Soignies

Téléphone

Accueil général
067 348 411
Rendez-vous consultations
067 348 450
Service social
067 348 784 - 801 – 802 - 809
Comptabilité patients
067 348 840

Liens utiles

Service de Comptabilité Patients
Médiation des plaintes

Documents utiles

Votre sortie

accueilVotre sortie sera décidée par le médecin et aura lieu dès le matin lorsque vous aurez reçu tous les documents nécessaires à la poursuite de votre traitement.

Assurez-vous de ne rien laisser comme objets personnels dans votre chambre.

N’oubliez pas de signaler votre sortie au bureau de l’Admission et de récupérer, si nécessaire votre carte d’identité. Assurez-vous que vous avez réglé le(s) acompte(s) demandé(s).

Vos rendez-vous de suivi en polyclinique

Si, après votre séjour à l’hôpital, des examens, des soins spécialisés ou une visite de contrôle vous sont nécessaires, les médecins spécialistes de nos polycliniques sont à votre disposition. Vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 067 348 450.

Votre facture

Il faut compter au maximum deux mois à partir de la fin de votre hospitalisation.

La facture sera envoyée :

  • à votre mutuelle : pour les frais de séjour et les soins à sa charge, conformément à la législation ;
  • à vous-même : pour l’ensemble des frais à votre charge ; les acomptes versés seront déduits des montants non remboursés par votre mutuelle.
  • à votre compagnie d’assurance, si vous en avez une

La majorité des frais de votre hospitalisation sont couverts par votre mutuelle et éventuellement par votre assurance. Mais certains frais vous incombent.

Les frais qui sont à charge du patient sont :

  • Votre quote-part dans les frais de la journée d’hospitalisation qui varie en fonction de votre régime d’assurance fixée par le Ministère de la Santé Publique ;
  • Certains médicaments non-remboursés ;
  • le matériel médical en partie ou non remboursé ;
    En cas d’ajout de matériel médical (broches, plaques, vis, prothèse …), renseignez-vous auprès de votre médecin qui pourra vous donner une estimation de votre quote-part personnelle car le matériel n’est pas toujours totalement pris en charge par l’INAMI.
  • Les tickets modérateurs sur actes techniques (radiographie, laboratoire, …)
  • Vos frais personnels (téléphone, boissons supplémentaires, repas accompagnant,  coiffeur, pédicure, …) ;
  • Les suppléments en chambre particulière (chambre et honoraires).
  • Les frais de bandagisterie, les plâtres synthétiques
  • Les frais d’ambulance

En cas de doute, l’admission et le service social sont à votre disposition pour vous renseigner.

Si vous êtes hospitalisé en chambre particulière, les spécialistes qui vous prennent en charge sont légalement autorisés à vous réclamer des suppléments d’honoraires entièrement à votre charge et qui peuvent alourdir considérablement votre quote-part personnelle. Dans tous les cas, les suppléments demandés par les médecins doivent être facturés par le Centre Hospitalier et jamais par le prestataire.

Si vous éprouvez des difficultés à régler votre facture, vous pouvez prendre contact avec le service Comptabilité Patients afin d’éviter des problèmes de contentieux et dès lors des frais de retard et à défaut de non paiement une procédure judiciaire.
Contact : 067 348 840

Votre avis compte

enquete-satisfactionVotre avis nous intéresse car il nous aide à grandir !

Nous voulons regarder le CHR Haute Senne avec les yeux du patient et avancer sur la route de la qualité totale.

C’est pourquoi, nous vous demandons de prendre le temps de compléter le questionnaire « satisfaction du patient ». Il nous aide à nous améliorer chaque jour ! Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à : inf‌o‌@‌chrhautesenne‌.‌be.

Merci.