La maternité du CHR Haute Senne propose un accompagnement prénatal complet pour aider les futurs parents à vivre une grossesse sereine et informée. Nos activités prénatales offrent des informations précieuses et un soutien adapté aux besoins de chacun :
Les sages-femmes, les gynécologues, les pédiatres, les anesthésistes, la psychologue, le service social, vous proposent des lundis de rencontre sur réservation uniquement en téléphonant au 067/348 580.
Rendez-vous à la salle de réunion Tilleul près de l’accueil CHR de la Haute Senne (Chaussée de Braine, n°49 à Soignies).
Pour les consultations sages-femmes, rendez-vous dans le bureau consultation sage-femme au deuxième étage, à l’entrée de la maternité.
L’équipe de sages-femmes vous propose une préparation prénatale aquatique en groupe, qui se combine aisément à la préparation en salle.
Les séances préparent les parents tant physiquement que psychologiquement à vivre la grossesse et l’accouchement le mieux possible.
La séance commence par un échauffement, elle est suivie d’exercices de bras, de jambes et sollicitent la musculature de votre dos. Ces exercices sont le moyen d’apprendre et de mettre en application l’ensemble des techniques respiratoires qui vous seront utiles lors du travail.
La séance se termine par de la relaxation.
A débuter à 6 mois de grossesse, une fois par semaine.
Attention, il ne faut pas savoir nager.
Tous les jeudis de 16h30 à 17h30, vous pouvez venir seule ou accompagnée. Des vestiaires et douches sont à votre disposition. Par contre, vous devez prévoir : maillot, bonnet, tongs, lunette ou pince-nez si nécessaire, essuie de bain et collation.
L’équipe de kinésithérapeutes spécialisés vous propose une préparation prénatale en salle de revalidation.
Elle a pour objectif de vous permettre d’aborder votre préparation à l’accouchement de manière tout à fait complémentaire à la préparation réalisée par les sages-femmes..
Une première séance individuelle est proposée avant la réalisation d’un travail en semi-groupe selon les trois thèmes suivants, à savoir :
A débuter à 6 mois de grossesse, une fois par semaine.