Votre admission peut se dérouler de manière différente en fonctions des situations 

En cas d’urgence

Les premiers soins vous ont été prodigués au service des Urgences. Un membre de votre famille ou l’un de vos proches a été invité à remplir les formalités administratives au bureau des admissions situé dans le hall d'entrée (bureau 5 ou 6).

Hospitalisation classique

Lorsque votre hospitalisation a été convenue par un médecin, présentez-vous au jour et à l’heure fixés par le service qui vous accueillera. Prévoyez de vous présenter au bureau des admissions tenant compte de votre heure attendue dans le service.

Hôpital de jour

Certains traitements, actes chirurgicaux, examens nécessitent uniquement une hospitalisation de jour (« One Day »). Présentez-vous au jour et à l’heure fixés par le service qui vous accueillera. Prévoyez de vous présenter au bureau des admissions tenant compte de votre heure attendue dans le service.

Le CHR Haute Senne dispose de 4 hôpitaux de jour :

  • Hôpital de Jour Médical, Oncologique 
    Votre médecin vous oriente vers cette unité pour un traitement médicamenteux, une transfusion, une perfusion, une chimiothérapie, un examen diagnostique.
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  • Hôpital de Jour Chirurgical 
    L’Hôpital de Jour Chirurgical vous accueille pour une intervention chirurgicale, une péridurale dans le cadre de la gestion de la douleur ou un examen diagnostique sous sédation.
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  • Hôpital de Jour Gériatrique 
    Les patients gériatriques peuvent y être accueillis pour un bilan, un diagnostic et / ou une thérapie afin d’éviter ou limiter une hospitalisation classique ainsi que de nombreux déplacements.
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  • Hôpital de Jour Pédiatrique 
    L’Hôpital de Jour Pédiatrique accueille les enfants pour une intervention chirurgicale, une observation, un bilan médical, des traitements ou pour des examens plus invasifs avec anesthésie.
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Au bureau des admissions

Des formalités indispensables sont à réaliser lors de votre arrivée à l’hôpital. Vous-même ou un proche doit se présenter avec votre carte d’identité, carte ou documents d'assurance et votre farde de préadmission. Vous devrez régler un acompte légal déterminé en fonction du type de chambre choisie.

Le choix du type de chambre

L’hospitalisation se fait normalement en chambre commune (2 lits). Toutefois, à votre demande et moyennant un supplément de prix, vous pourrez disposer d’une chambre particulière. Le montant des frais supplémentaires est affiché dans la salle d’attente du bureau des admissions et dans le service hospitalier.

L’hospitalisation en chambre particulière peut également donner lieu à un supplément d’honoraires médicaux non remboursés par votre mutuelle. La réglementation interne de l’hôpital prévoit que ce supplément ne puisse pas dépasser l’équivalent des honoraires de base soit 100 % de la nomenclature INAMI.

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Toutefois, en ce qui concerne les patients couverts par un contrat d’une compagnie d’assurance privée du réseau commercial, la tarification s’opèrera conformément aux usages et aux stipulations du contrat de l’assuré (sans toutefois dépasser les 300 %).

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre médecin spécialiste sur le montant du supplément qui vous sera réclamé, au vu de l’acte médical posé. Veillez à vérifier le champ d’application de votre assurance (limites ou exclusions éventuelles).

Les acomptes

A votre arrivée, un acompte vous est demandé. Celui-ci est renouvelable tous les sept jours et sera déduit de votre facture. Il couvre, en partie, vos frais de séjour qui ne sont pas pris en charge par votre mutuelle. L’acompte sera déterminé en fonction de votre statut d’assuré social et du type de chambre choisi.

Acomptes hospitalisation par semaine

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Pour le Service de Chirurgie Esthétique et Plastique, un devis établi par votre chirurgien détermine avec précision les suppléments qui vous seront portés en compte pour l’intervention prévue. En cas d’accord de votre part, le paiement de ces suppléments conditionne l’admission et l’intervention.

Toutes les conditions générales et financières de votre admission sont reprises dans la déclaration d’admission et dans les conditions générales de paiement, documents soumis à votre signature ou à celle de votre représentant légal, lors de votre entrée.

TOUTE TRANSACTION FINANCIÈRE SE RÈGLE UNIQUEMENT PAR BANCONTACT.

Votre véhicule

Si vous laissez votre voiture en stationnement sur le parking pour toute la durée de votre hospitalisation, informez-en l’hôtesse d’accueil.

Merci de respecter le parking PMR.

Tarif parking à consulter sur place.

En cas d’accident de travail, sportif ou à l’école

Si votre hospitalisation résulte d’un accident de travail, sportif ou à l’école, nous vous remercions de compléter notre demande de renseignements le plus rapidement possible en nous fournissant :

  • le nom et l’adresse de l’employeur, club ou école ;
  • la dénomination exacte de la compagnie d’assurance ;
  • le numéro de la police d’assurance ;
  • une copie de la déclaration d’accident.

Nous vous rappelons que certaines formalités sont à accomplir vis-à-vis de votre employeur. Nous vous conseillons de faire établir sans délai, par le médecin responsable de votre hospitalisation :

  • le certificat d’incapacité de travail à faire parvenir à votre mutuelle ;
  • le certificat d’incapacité de travail destiné à votre employeur.