Si votre enfant le désire, il peut visiter le service avant son hospitalisation. Convenez d’un rendez-vous avec le service.
Téléphoner au 067/348 680
Adressez-vous également au service pour obtenir les conseils préopératoires.
Votre enfant doit être à jeun. Le médecin anesthésiste vous indiquera l’heure à partir de laquelle votre enfant ne peut plus manger ni boire. Les informations sur l’éventuel traitement à suivre à domicile vous seront également communiquées.
Emmenez ses doudous, tétine, un jouet qui lui plait, des vêtements confortables.
Si votre enfant est malade (toux, encombrement, température, vomissements,…), emmenez-le en consultation la veille de son intervention chez le pédiatre ou médecin traitant.
La veille de l’intervention, téléphonez au service de pédiatrie afin de connaitre l’heure d’admission de votre enfant. Dans la plupart des cas, il vous sera demandé de vous présenter à 7h dans le service, après l’avoir inscrit à l’admission.
Prévoyez votre journée auprès de votre enfant. Il est possible que la sortie soit après 17h.
Pour favoriser le repos de votre enfant et le bon déroulement des soins, les visites (frères et sœurs, grand parents, …) sont seulement autorisées après 15h.
En cas de besoin, des soins infirmiers pourront être organisés en pédiatrie pour assurer le suivi des pansements suite à l’intervention.