News

Coronavirus COVID-19 - Mesures de prévention et protection au CHR Haute Senne

 
Chers patients, chères familles, chers visiteurs,
 
Durant la période de pandémie actuelle du Coronavirus, le CHR Haute Senne met en place des mesures strictes de prévention et de protection à l’égard de ses patients, leurs proches et de ses collaborateurs.
 
Suite aux décisions gouvernementales, de nouvelles mesures peuvent être prises et elles vous seront immédiatement communiquées sur cette page ou via les réseaux sociaux (cliquez ici pour accéder à la page Facebook du CHR Haute Senne).
 

Activités hospitalières :

  • Plus aucune visite ne sera autorisée à l’exception des services de Pédiatrie et de Maternité où seule la présence d’un parent est autorisée. Retrouvez ici la charte de la Maternité.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les dispositions prises, n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant : 067/348.411.

 

Des visites virtuelles pour le bien-être de nos patients :

Dans le contexte de pandémie actuel, le CHR Haute Senne s'est doté de 6 tablettes tactiles, coordonnées par les psychologues de la Zone d'Ecoute et de Disponibilité (ZED), afin de renouer ce lien social entre les patients et leurs proches.

Améliorer le quotidien de nos patients et leurs proches

Ces tablettes tactiles, disposant du logiciel Skype, sont désormais à la disposition des familles et de leur proche hospitalisé (souffrant du coronavirus ou non), en manque d'outils de télécommunication et/ou ayant des difficultés pour s'exprimer. L'objectif ? Permettre aux patients de retrouver ce lien social qui peut les aider dans le chemin de la guérison.

La ZED vous accompagne dans cette nouvelle utilisation

A l'initiative du patient, de ses proches ou de l'équipe soignante, la demande de mise à disposition de la tablettre se fait auprès de la Zone d'Ecoute et de Disponibilité (067/348.435). En suivi, la ZED fournit les explications sur le processus d'utilisation et se coordonne avec le service pour planifier la vidéoconférence entre le patient et ses proches.

 

Zone d’écoute et de disponibilité :

L’ équipe des psychologues du CHR Haute Senne se mobilise pour soutenir ses collaborateurs, ses patients ainsi que leurs proches et met à  disposition une ligne téléphonique d’écoute psychologique liée à l’épidémie de COVID-19.

La zone d’écoute et de disponibilité est accessible par téléphone au numéro suivant : 067/348.435. Cette ligne est accessible du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

 

Des questions à propos du Coronavirus ?

Vous avez des interrogations sur le coronavirus ? N’hésitez pas à consulter le site internet du SPF Santé Publique www.info-coronavirus.be ou à appeler leur numéro gratuit :  0800 14 689.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Nous vous remercions pour votre compréhension.