News

Sakina Yildirim élue jeune talent RH de l'année, lors du concours national organisé par Peoplesphere

 Sakina Yildirim élue Jeune talent RH de l’année, lors du concours national organisé par Peoplesphere

 

Ce 12 avril 2016, lors du concours national organisé par Peoplesphere, Sakina Yildirim, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication du CHR Haute Senne se voyait remettre le prix du jeune talent RH de l’année, parmi ses concurrents belges. Organisée par Peoplesphere, magazine de référence de l’univers des ressources humaines, la soirée comptait plus de 1000 participants venus sur le site du Cinquantenaire, à Autoworld, pour soutenir les candidats et assister à la remise des prix.

 

 Des prix de prestige

Trois prix ont été remis lors de cette soirée : le Young HR Talent, le HR Manager et la HR Team de l'année. L’élection pour chacun d’entre eux se déterminait en plusieurs phases. Première phase : sélection des candidats par les comités de rédaction de Peoplesphere, et ouverture des candidatures spontanées. Deuxième phase : ces candidats remettent deux projets spécifiques, qu’ils viendront présenter devant un jury. Ce jury note le candidat selon une série de critères. Troisième phase : les candidats sont rendus publics et soumis au vote des professionnels du secteur : non seulement les professionnels des Ressources Humaines (responsables et practiciens RH, prestataires de services RH, académiques, étudiants, représentants syndicaux,…) mais aussles dirigeants d’entreprise et responsables opérationnels qui s’impliquent chaque jour davantage en matière de People Management dans leurs organisations. Mme Véronique Vogeleer , DRH à Brussels Airport, a ainsi été élue HR Manager de l’année 2016 et l’entreprise EASI, dotées d’implantations désormais à Nivelles, Leuven et Liège, a été récompensé du titre de HR Team of the Year.

 

Des projets humains, de qualité

Sakina Yildirim, Directeur Ressources Humaines et Communication depuis deux ans, a su proposer des projets qui ont suscité l’intérêt du jury et des professionnels. En presque deux ans, elle a réalisé une véritable métamorphose des Ressources Humaines au CHR Haute Senne, grâce à de nombreux changements, tant au niveau des recrutements, des formations, et de bien d’autres projets.

Ce parcours sans faute a ainsi amené le directeur à remporter le prix national du jeune talent RH de l’année. Sakina Yildirim a choisi de présenter le passage du cercle vicieux de la gestion du personnel vers le cercle vertueux des Ressources Humaines, et a, au final, convaincu le jury mais également les professionnels de la profession.

 

« La raison pour laquelle j’ai participé à ce concours, c’est de partager les projets développés au sein du CHR Haute Senne, mais également et surtout, pour inspirer… »Sakina Yildirim